Avec 13 ans d’expérience à aider les organisations de marketing de réseau et les petites entreprises à atteindre une croissance sans précédent, Jim Lupkin a décidé qu’il était temps de partager ses stratégies avec le monde entier. Il s’est tourné vers l’auteur à succès, Brian Carter. Carter, auquel font confiance des marques comme NBC, Microsoft et PrideStaff, a guidé les entreprises vers des profits de 800% et plus avec le marketing Facebook.
Après avoir lu l’étude de cas de Lupkin sur une entreprise de marketing de réseau dont les ventes ont augmenté de plus de soixante-dix millions de dollars grâce à son approche, Carter savait qu’il était temps pour le couple de coauteur d’un livre. Les auteurs sont prompts à mentionner, cependant, que le marketing de réseau pour Facebook n’est pas valable seulement pour l’industrie du marketing de réseau. « Nous n’avons pas été surpris d’apprendre que les professionnels de la vente et les entrepreneurs adorent aussi le livre « , dit Carter. « Ces techniques fonctionneront pour votre entreprise si votre marque personnelle fait partie du processus de vente. »
Pourquoi demander à Facebook ? « Ne serait-il pas logique de se joindre à la communauté avec le plus grand nombre de personnes ? « Facebook a plus d’un milliard d’utilisateurs et est cinq fois plus populaire que le deuxième réseau social le plus populaire. »
Voici un avant-goût de ce que vous trouverez à l’intérieur de la couverture de Network Marketing For Facebook.
1. Créez un profil Facebook attrayant.
Quand quelqu’un vous connaît, vous aime et vous fait confiance, il est plus disposé à entendre parler de votre entreprise. Votre profil vous donne cette possibilité lorsque vous utilisez votre photo de profil, l’image de couverture et la section « à propos » correctement.
Choisissez une photo de profil professionnel. Utilisez votre image de couverture pour donner aux gens un instantané de votre personnalité. Une section « à propos » complète vous rend plus crédible et complète votre personnalité.
2. Publier publiquement sur Facebook.
Votre but est de faire savoir à vos amis ce que vous faites dans la vie et comment vous pouvez les aider. Par exemple, si vous êtes agent immobilier :
Salut tout le monde ! Comme vous le savez peut-être, j’adore aider les gens à trouver la maison de leurs rêves. Si vous connaissez quelqu’un qui a besoin d’aide, veuillez m’envoyer un message.
Si vous êtes représentant d’assurance :
Hé là ! Comme vous le savez peut-être, j’adore aider les familles à se protéger des tragédies imprévues. Si vous connaissez quelqu’un qui a besoin d’une assurance vie, envoyez-moi un message.
3. Utilisez Facebook Messenger.
C’est comme le courrier électronique, mais en mieux. Si vous avez déjà discuté avec un prospect et que vous vous apprêtez à lui reparler, vous pouvez rapidement passer en revue toutes vos discussions précédentes en un seul endroit.
Si vous n’avez pas parlé à un ami depuis un certain temps, assurez-vous de rétablir la relation d’abord. Vous ne voulez pas qu’ils aient l’impression que vous ne faites que du business. Tu peux dire : « Ça fait longtemps qu’on ne s’est pas parlé. Comment allez-vous ? » Ne discutez de vos produits que s’ils vous demandent ce que vous faites.
4. Envoyez des messages basés sur les conversations passées et ce que vous savez sur un ami.
Un exemple d’agent immobilier :
Hé Tom ! Je sais que vous aimez les maisons avec vue, et je me souviens que vous cherchiez une maison. Eh bien, jetez un coup d’oeil à cette magnifique propriété avec vue sur le lac ! Tu veux venir le voir avec moi ?
Un représentant d’assurance :
Hé Alicia ! Je sais que nous sommes tous les deux des gens de famille, et c’est génial de voir les vôtres grandir sur Facebook. J’ai été très heureux d’apprendre l’existence de cette nouvelle option d’assurance vie que notre compagnie vient de créer. Il prévoit des familles comme aucune autre politique que j’ai vue. Vous voulez en savoir plus ?
5. Continuez la conversation.
C’est excitant d’avoir quelqu’un pour répondre à vos messages ! Remerciez-les pour la réponse, donnez-leur des informations supplémentaires : photos, vidéos et détails de votre offre, puis faites-leur savoir quelle est la prochaine étape.
Si vous n’avez pas de réponse, envoyez-leur un message une fois par semaine pour leur demander s’ils voulaient passer à l’étape suivante. Soyez patient. Tout le monde ne vérifie pas Facebook tous les jours.